ARTICLES

Suivez ce lien pour visualiser cette page en mode AMP (Optimisé pour Mobile)

Etablir une stratégie de communication

MISSION

Méloko est une plateforme de vente en ligne Elle fédère sur son site web un réseau d’acteurs économiques, associatifs et publics indépendants. A noter que l'association éponyme propose sur un territoire donné, une offre globale de produits responsables à destination des consommateurs. Méloko prône le maintien d’une alimentation privilégiant les circuits courts. L'association souhaite ainsi préserver le tissu économique local par le biais de la distribution des productions sur son site web.
Méloko a sollicité notre agence pour développer la notoriété de la marque et faire connaître le concept.

Comment tracer son territoire de communication?

Refonte de l'identité visuelle de la marque Méloko

CHALLENGE

Notre agence a réalisé une refonte de l’identité visuelle de la marque . L’objectif visé consistait à démarquer Méloko de la concurrence et marquer l’esprit du grand public. Charte graphique, logotype, Home Page du site web ont ainsi été revues afin d’adopter les bonnes pratiques du digital et du e-commerce. Une refonte du site web existant est également amorcée. Face à l’intensité concurrentielle présente dans ce secteur d’activité , cette refonte permet de donner une nouvelle identité graphique à la marque et de renforcer sa présence online.

brochure web Méloko
sac lin Méloko
Site Web Avant-Apres

Elaborer un plan de communication

SOLUTION

Le plan de communication de Méloko constitue une feuille de route. Il fournit les éléments stratégiques à intégrer et à développer dans les actions opérationnelles de communication. Il regroupe un ensemble de préconisations à appliquer en fonction des objectifs souhaités. Il comprend notamment des actions de communication détaillées à mettre en œuvre en fonction des cibles identifiées.
Outil adaptatif, il assure une cohérence dans l’expression de la communication de Méloko. Dans sa conception, il garantit une souplesse indispensable à l'ensemble du dispositif de communication.
Outil de pilotage, le plan de communication est ajustable en fonction de l'évolution des projets de communication au cours de la période considérée.