INSITOO : Société spécialisée dans l’activité des Freelances IT et Métier

Client
Leroy Merlin France
PROJET
Concevoir le SIRH de LM à 3 à 5 ans et sa Roadmap
Période
depuis 2019
Domaine d'activité
Retail - GSB
Redessiner l'architecture cible
et la trajectoire du SIRH
MISSION
Leroy Merlin est une entreprise de distribution spécialisée dans le monde de la décoration et du bricolage. Syneriance a été sollicité par l'intermédiaire de INSITOO pour accompagner Leroy Merlin dans la définition de l'architecture cible et les modalités de transitions.

Comment faire évoluer les SIRH de Leroy Merlin en tenant compte de la stratégie de l’entreprise ?

Faire converger les objectifs
groupe, entreprise et service
CHALLENGE
Transformer le système d'information du service RH de Leroy Merlin en prenant en compte ses différents domaines de compétence (Recrutement, organisation, compétences, Paie, GTA, Notes de frais, ...). Cette transformation doit se faire en y projetant les architectures de référence proposées par ADEO pour être compatible avec les autres enseignes du groupe (Bricoman, WelDom, Kabane, etc.), tout en obtenant l'adhésion des équipes métier.
Accompagner la
transformation du SIRH
SOLUTION
Intégré dans l'équipe SIRH, il s'agit d'analyser les applications existantes, analyser les flux existants et prendre en compte les enjeux digitaux pour construire une architecture cible. La transition par palier devra être définie de façon cohérente avec les impératifs du service, les plannings de déploiement et les coûts applicatifs. La participation aux comités idoines et les réunions avec les éditeurs sont également des leviers importants pour la réussite du projet.