ARTICLES

Suivez ce lien pour visualiser cette page en mode AMP (Optimisé pour Mobile)

Animer un atelier

MISSION

Le programme d’incubation Start a été mis en place par le pôle d'excellence Euratechnologies. Il a pour ambition de permettre aux porteurs de projet de passer du concept au prototype en 80 jours.
Syneriance a accompagné le programme d’incubation dédié aux entrepreneurs. Nous avons animé un atelier sur la mise en œuvre d’un Business Model .

Comment effectuer une représentation synthétique des aspects majeurs de l’activité d’une entreprise ?

Comment construire

un Business Model

CHALLENGE

Start by Euratech s’adresse aux futurs entrepreneurs qui ont débuté l’étude de leur projet sans avoir créé leur startup. Pour ces porteurs de projets innovants en phase de lancement, il s’agit de parvenir à trouver un modèle pour monétiser leur solution et rendre pérenne leur activité.
Syneriance a cartographié la mise en œuvre d’un Business modèle afin de leur fournir les éléments clés de réussite pour leur projet.

start Euratechnologies

Programme d'incubation Start

by Euratechnologies

INNOVATION

Avec 3 promotions annuelles de son programme d’incubation Start, EuraTechnologies accueille ainsi plus de 100 projets de startups chaque année.
Sur les 52 projets retenus pour intégrer l’incubateur Start, 30 projets Hardware-Software concernent le marketing, la data, la cybersécurité, la FinTech, l’immobilier ou encore les objets connectés, l’économie sociale et solidaire ou le E commerce.