9h00 - 18h00

ARTICLES

Suivez ce lien pour visualiser cette page en mode AMP (Optimisé pour Mobile)

Se donner une

présence digitale

MISSION

BECG Ingénierie est un bureau d'études techniques et de conseils en ingénierie indépendant. La société souhaitait se doter d’un site internet. BECG Ingénierie nous a confié la mission d' asseoir son positionnement marketing et de présenter via un site web le panel de ses réalisations. Pour accompagner la nouvelle dynamique digitale de la société, Syneriance a déclinée une architecture de site moderne qui permet une navigation simplifiée et ergonomique.

Comment investir le digital sans perdre son ADN ?

Construire une

identité visuelle digitale

CHALLENGE

Sans dénaturer l’image de l’entreprise, notre défi consistait à construire une identité visuelle homogène. Il s'agissait de véhiculer le sérieux et le professionnalisme du bureau d’études sur chacun des supports de communication. Notre agence a mis l'accent sur les références et réalisations spécifiques de la société en intégrant sur le site web un portfolio à multiples entrées. Le panel des réalisations de BECG Ingénierie est ainsi accessible en un clic et le détail de chaque prestation visualisable en ligne. La spécificité métier du bureau d'études a ainsi obtenu un rayonnement plus large lui permettant de renforcer sa présence online.

Adapter le contenu

aux visiteurs

SOLUTION

Un audit de la communication existante a été réalisée pour dégager les axes de communication techniques de BECG Ingénierie. Sur cette base, la refonte éditoriale nous a permis de porter une attention particulière aux attentes des cibles visées. Tout en tenant compte des contraintes de publication online, le contenu éditorial a ainsi été optimisé. Il répond désormais au mode de fonctionnement des moteurs de recherche et montre le degré d’expertise de la société.
La stratégie éditoriale retenue a permis d’instaurer une relation de proximité et de valoriser le savoir-faire du bureau d’études. Cette nouvelle visibilité a eu pour effet d'engendrer de nouvelles opportunités d'affaires (consultable sur le site de BECG Ingénierie).