
Client
Asmodine
Projet
Mission de conseil
Période
2017
Domaine d'activité
Retail- Application SAAS-
Suivez ce lien pour visualiser cette page en mode AMP (Optimisé pour Mobile)
Définir une
Stratégie digitale globale
MISSION
Asmodine a développé une solution digitale pour concevoir des applications liées à la recommandation de taille. La société crée notamment des outils en ligne de prise de mesures. Elle donne des conseils personnalisés en matière d’habillement basés sur l'analyse du profil morphologique des clients. Asmodine propose de plus sur sa plateforme web la vente en ligne de vêtements multimarques.
Syneriance a accompagné la startup dans sa réflexion stratégique, sur le développement de sa solution technique (Dossier d’architecture) et sur la communication externe à déployer.

Optimiser la
performance de calcul
CHALLENGE
Notre agence a réalisé la conception architecturale et algorithmique du moteur de calcul. Sa conception a permis d'améliorer les performances dans le calcul d’adéquation des tailles de vêtements aux mensurations d’un client. Nous sommes ainsi passées d’un calcul de 30 minutes pour un catalogue de 100.000 produits à 8 secondes pour 1 millions de produits. Outre le travail sur le moteur, un dossier d’architecture a également été rédigé pour être compatible autant en installation client qu’en mode SaaS.
Développer les
relations publiques
SOLUTION
Un dossier presse numérique a été élaboré et diffusé au moment de la mise en ligne de la plateforme web. Il permet aux marques et aux consommateurs de comprendre les multiples facettes de l’activité de la société. Il intègre notamment plusieurs angles éditoriaux pour faciliter la compréhension utilisateur. Le dossier presse est conçu sur la base d’icônes cliquables, renvoyant vers le Blog, les réseaux sociaux et le site web. Sa réalisation a renforcé la présence digitale web de la startup sur son secteur d'activité.