Client
Alobat Habitat
Projet
Site Web, Contenu Editorial, SEO
Période
Depuis 2018
Domaine d'activité
Industrie
Construction- Aménagement-
Augmenter la visibilité de la marque
MISSION
Alobat Habitat est distributeur et transformateur agréé de la pierre acrylique naturelle LG Hi-Macs. Alobat Habitat est une entreprise tous corps d’état experte dans la construction, la rénovation et l’aménagement intérieur. La société met ainsi son expertise au service de l’aménagement de lieux fonctionnels pour les personnes âgées et handicapées.
Dans le cadre de son développement, Syneriance a accompagné Alobat Habitat dans sa stratégie de communication digitale et notamment dans l’affirmation de son image de marque.
Se démarquer face à la concurrence
CHALLENGE
La conception et le développement du site internet ont dans un premier temps fait l’objet d’une réflexion sur les besoins clients. L’objectif était de guider l’internaute dans sa recherche et ainsi faciliter l’expérience utilisateur. Le site offre désormais une accessibilité aux divers catalogues produits et nouveautés. Il présente également les nouvelles applications et tendances du matériau phare de la société. L’accent est porté notamment sur la Recherche & Développement, l’innovation en présentant les spécificités et particularités des matériaux et produits fabriqués.
Utiliser le digital comme levier d'acquisition client
SOLUTIONS
La concurrence est relativement forte sur le secteur d’activité de Alobat Habitat. L’enjeu en tant que producteur et distributeur est d’affirmer son expertise métier. Le référencement naturel a donc été optimisé afin de positionner Alobat Habitat en tête des premiers résultats des moteurs de recherche (SERP). Le contenu éditorial a été conçue en intégrant et respectant les règles en matière de SEO.
Ces actions ont eut comme résultat de toucher plus particulièrement les prescripteurs et utilisateurs. Ces actions ont facilités l’acquisition de Leads qualifiés et ont eu un fort impact sur le chiffres d'affaires de l'entreprise.