ARTICLES

Suivez ce lien pour visualiser cette page en mode AMP (Optimisé pour Mobile)

Réalisation de

Conception Applicative

SOLUTIONS

Développer une solution applicative suppose de prendre en compte l’ensemble des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles de conception de solutions. Sur la base de ces éléments, l’architecte conçoit les solutions attendues en complément ou non de solutions éditeur. Au milieu de la multitude de technologies disponibles aujourd’hui en termes de conception, un apport d’expertise peut être nécessaire.
Syneriance accompagne ses clients dans la recherche de solution, la conception applicative et la définition des architectures des solutions legacy que vous pourriez être amené à développer.

Contactez-nous !

Booster votre

MVP

SCALE

La production d’un MVP (Minimum Viable Product) est par définition vouée à prouver qu’une solution est viable techniquement, fonctionnellement et économiquement. Ces solutions sont souvent réfléchies sur des bases simples sans considération industrielle. Entrent alors en considération l’intégration, le déploiement, l’hébergement, la scalabilité, l’évolutivité, etc…
Startup ou grande entreprise, nous vous accompagnons dans la construction de la solution finale sur la base des principes établis. Notre agence vous propose des architectures de solutions en accord avec les orientations technologiques désirées.

Contactez Nous !

Réalisation de

Cadrage Projet

STRUCTURER

Les projets réussis sont des projets bien cadrés. Pour apporter une vision complète cela requiert une bonne capacité d'abstraction, de compréhension des enjeux et des besoins métier. Cela demande également de comprendre le positionnement de la solution dans l'ensemble du Système d'information, des architectures de références, des technologies, des modes de déploiements, etc.
Nous intégrons les équipes de cadrage pour vous permettre de réaliser les projets dans les meilleures conditions possibles.
Un projet à lancer ?

Contactez-nous !

Catalyseur de

Besoins métiers

EXPRIMER

Le rôle du Catalyseur est de recueillir le besoin métier. Il a également pour rôle de challenger le besoin avec l’activité de l’entreprise, sa stratégie d’évolution, les ambitions futures. Le catalyseur a pour obligation d’être critique sur la manière dont le besoin est exprimé auprès des éditeurs, intégrateurs et services internes. Il peut donc se montrer restrictif ou au contraire créatif selon l’ambition du projet.
Cette approche permet d’apporter une vision étendue du besoin vis-à-vis des opérationnels, généralement impliqués dans les phases d’expression. Cette vision doit dépasser les activités quotidiennes réalisées par les opérationnelles, pour leur proposer une vision innovante et différenciante du métier.
Besoin de renfort sur ces activités,

Contactez-nous !

Toute entreprise requiert des talents multiples pour aller au bout de ses objectifs. Talents qui  disposent de capacité d’abstraction, de synthèse et de conception qui nécessitent des connaissances larges. Pour autant le recours à des experts des différents domaines est souvent nécessaire.

Ces expertises peuvent s’avérer utiles pour pousser les réflexions de manière plus détaillée ou pour accompagner les projets dans des phases très opérationnelles de réalisation.

Gérer

l'Information Produit

PRODUIT

Les PIM (Product Information Management) et les PCM (Product Content Management) ont pour objectif la gestion de l’information produit. Produit simple, produits à variation (taille, coloris), services additionnels, stocks, prix, etc... La vision à 360° du produit ne doit pas être un Graal absolu mais bien être adapté aux besoins des systèmes les utilisant avec une recherche constante d’efficacité. Naturellement centraux, ces outils représentent un élément stratégique du SI. Les normes comme GS1 peuvent également servir d'accélérateur selon un dosage élaboré.
Nous vous accompagnons sur la mise en œuvre des processus de référencement, gestion, enrichissement et publication de la donnée produit ainsi que pour la mise en place des outils afférents.

CONTACTEZ-NOUS !

Case Management et

BPMS

PROCESSUS

L’entreprise peut être définie comme un ensemble de processus. L’automatisation et/ou le pilotage des processus reste par conséquent un enjeu majeur pour la maîtrise de l’entreprise et de ses activités. Case management ou BPMS, ces outils, très utilisés dans le monde du service, peuvent également s’intégrer facilement dans tous les domaines nécessitant de la traçabilité ou de la normalisation.
Syneriance vous accompagne dans la définition de vos processus mais également dans le choix des outils permettant de les exécuter et de les piloter.
Un projet d’automatisation de vos processus ?

CONTACTEZ-NOUS !

Communication

En savoir plus

Marketing

En savoir plus

Digital

En savoir plus

Architecture d'entreprise

En savoir plus