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Le Blog Source stratégique SEO de l’inbound marketing
17 juillet 2018 0

Capter l’attention n’est pas chose aisée dans ce monde digitalisé et parvenir à se démarquer, nécessite d’attirer ses lecteurs au travers d’un marketing de contenu percutant, fiable, avec des sujets délivrant un véritable intérêt . Trois étapes sont essentielles à la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing :

1. L’acquisition par le biais de l’Inbound Marketing

Pour se faire, il est nécessaire de :

  • Diffuser un contenu de qualité (informatif, ludique, spécialisé, etc.) en prenant soin d’identifier la cible de public visé. L’objectif consiste à répondre au mieux aux attentes et envies des lecteurs, tout en partageant idées et informations. Il s’agit de rassurer sur votre degré d’expertise. L’élément visé est de transformer de façon naturelle et non-intrusive le public cible en Leads et de se détacher des techniques issues du marketing traditionnel (e-mailing, publicités, marketing direct, etc.) pour capter votre public.
    Recourir au Content marketing permet ainsi aux entreprises d’être leur propre média, de générer du trafic et de pérenniser l’audience. En conséquence, plus le blog sera perçu comme valeur ajoutée pour l’entreprise, plus il sera source d’attractivité pour votre business.

Optimiser le référencement naturel par le recours aux bons mots- clés en chaînant les liens vers votre site web. Ceci aura pour finalité d’améliorer votre position dans les pages de résultats sur les moteurs de recherche.

Les entreprises ont d’ailleurs compris l’intérêt de disposer et diffuser du texte, des articles, des infographies, des vidéos. En effet, plus les articles sont précis, plus les mots- clés utilisés améliorent le positionnement. Aux yeux des moteurs de recherche, le maître mot est donc la qualité du message diffusé. Une réelle attention doit donc être apportée à la direction éditoriale, à la gestion de la fréquence des publications, aux contenus, aux expressions et mots clés.

Partager votre contenu avec les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes actif  et interagissez avec votre public.

Le blog marketing bénéficie incontestablement de l’effet apporté par les réseaux sociaux. Le message relayé se voit ainsi diffusé, répété, commenté. Combien d’entre vous ont d’ailleurs, au travers de statuts, tweets, Posts repris des contenus diffusés sur le web et favoriser ainsi l’attrait pour un site. Les cibles touchées se trouvent ainsi démultipliées et renvoyées vers la source à l’origine du contenu. En agissant de la sorte, vous avez participé à la logique de l’ Inbound Marketing, à savoir amener les cibles visées vers l’entreprise.

2. La conversion des leads en clients

Après avoir drainé du public vers votre site, l’objectif est de pousser l’internaute à réaliser une action concrète.

Les comportements ont désormais évolués sur le web, les internautes souhaitent vouloir être acteur de leur propre cycle de réflexion mais ne sont prêts à laisser leur coordonnés qu’en retour de conseils pertinents.

  • Utiliser dès lors le « Call to action » : cette pratique invite le public visé à télécharger, par exemple un livre blanc, une Newsletter, ou à laisser ses coordonnés.
    En collectant ces informations, l’entreprise alimente ainsi sa base de données en leads qui à terme peuvent se transformer en prospects voire même en clients de la marque.
  • Adapter vos Landing Pages: la page web vers laquelle l’internaute est renvoyé via un lien hypertexte proposé dans le corps de l’e-mail. Ces pages jouent un rôle clé dans la transformation post-clic. C’est à cet endroit qu’ils seront amenés à laisser leurs informations personnelles (nom, e-mail, nom de l’entreprise, etc.).
  • Insérer un formulaire de contact que vous mettrez en évidence afin de permettre aux visiteurs de télécharger le contenu promis. Vous savez dorénavant que votre visiteur a un intérêt certain pour vos produits ou services.
  • Pratiquer le Lead Nurturing: Technique efficace qui vise par le biais d’e-mail ciblés et soigneusement espacés dans le temps à continuer à communiquer des informations de qualité qui l’inciteront à finaliser l’achat ou la prise de décision.

3. Analyse de votre stratégie d’Inbound Marketing

L’objectif final de l ’Inbound Marketing est d’optimiser votre stratégie pour obtenir une meilleure visibilité, un meilleur référencement, plus de trafic sur votre site web.

Des indicateurs sont ainsi mis à disposition pour s’assurer du meilleur ROI, tels que :

  • Outils pour webmasters qui fournit des données, outils et diagnostic pour un site performant et visible dans les pages de recherche Google.
  • Google Analytics qui permet d’évaluer votre ROI publicitaire et d’assurer le suivi de vos sites et applications Flash, vidéo et de réseau social.

En conclusion…

Le recours à l’inbound marketing gagne de plus en plus les entreprises soucieuses de convertir plus de leads à moindre coût. Celles qui souhaitent renforcer leur présence et communication digitale, se démarquer des techniques  traditionnelles de marketing (outbound marketing). L’inbound marketing tend ainsi à générer un ROI positif au travers du blog de l’entreprise. On peut dès lors prévoir une présence accentuée de cette pratique sur le web.Vous souhaitez  nous faire partager votre vision du marketing, aborder un sujet particulier.N’hésitez pas à nous communiquer vos retours .

Besoin d’approfondir ce sujet, prenons contact !

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