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Comment optimiser votre stratégie d’Inbound Marketing ?
2 août 2017 0

Si vous avez choisi d’asseoir votre présence digitale , vous aurez certainement remarqué que la technologie transforme le marketing traditionnel grâce à l’Inbound Marketing.  

Cette discipline liée au webmarketing se concentre sur la création de contenu de qualité. Cette méthode  permet ainsi aux entreprises d’être leur propre média. Les techniques issues du marketing traditionnel (marketing direct, emailing, publicités, etc…) apparaissent intrusives. L’Inbound Marketing attire naturellement les visiteurs vers votre site web. Il s’agit de  générer des leads  par une rédaction de contenu éditorial approprié.

L’Inbound marketing recours au content marketing et génère du trafic qualifié

Une stratégie d’Inbound Marketing consiste à utiliser tous les canaux rendus disponibles par le digital.  Le blog fait également partie de ces outils pouvant vous permettre d’engranger du passage sur votre site. Vous avez par ce biais une source d’opportunité de trafic supplémentaire :   Le blog, une véritable source stratégique  SEO de votre inbound marketing

D’autre part, on constate que 81 % des entreprises qui utilisent un blog obtiennent un ROI positif pour leur stratégie d’inbound Marketing.

Ainsi, une étude réalisée par l’agencenile au travers de 35 statistiques prouve comparativement le ROI positif de l’inbound marketing pour l’industrie

Un prérequis est d’ avoir bien identifié votre cible pour proposer une expertise, des informations adaptées, un partage d’idées.  La création régulière de contenu  a pour effet de faire passer votre utilisateur lambda du statut d’inconnu à celui de visiteur intéressé par vos produits et services.

Le content marketing génère de l’engagement 

Tout d’abord, pour convertir vos visiteurs, il est nécessaire d’inciter à une action concrète comme le téléchargement d’un document de type livre blanc, une inscription à une Newsletter pour collecter des adresses mails et obtenir des informations de contact. Ensuite, Les call-To-action sont des mécanismes incontournables à utiliser sur votre site. Ils représentent un passage obligé pour transformer vos visiteurs en leads. Ainsi, une landing page positionnée de manière appropriée permettra de récolter les informations personnelles de vos leads via un formulaire élaboré à cet effet. De simple visiteur, votre internaute devient par cette action un lead qualifié que vous pourrez contacter ultérieurement.

Enfin, une technique efficace et redoutable est également utilisé pour faciliter le processus de décision:   le lead nurturing . Par le biais d’une série d’e-mails soigneusement sélectionnés , vous pouvez partager un contenu engageant de qualité. Il s’agit d’éduquer le lead sur vos produits ou vos services pour accompagner votre prospect dans le tunnel de conversion ou l’intéressé durablement à votre activité.

Le marketing de contenu génère des ventes

Pour gérer les processus d’inbound marketing sur les réseaux sociaux ou sur un site web, un procédé de relance des prospects, le marketing automation, est de plus en plus utilisé. Cette technique analyse le comportement des internautes. Elle consiste à leur adresser des messages ciblés établis selon des critères et une segmentation automatique de scénarios. L’évaluation du comportement du prospect se fait en fonction de l’analyse de sa navigation sur le web. L’ analyse s’établit sur des interactions . Celles-ci peuvent être en lien avec les réseaux sociaux de l’entreprise ou liée à la réaction enregistré à l’envoi d’e-mailing (ouverture du mail, lecture, clic sur des liens, …). Cette technique nécessite de nourrir les prospects avec des contenus optimisés. Un consommateur informé des bénéfices produits ou services devient ainsi un client potentiel.

L’ Inbound Marketing est une stratégie marketing digitale à part entière

Il s’agit  de repérer les axes d’améliorations à apporter dans votre stratégie de communication digitale. Notamment  cela va nécessiter de  mesurer le comportement de vos leads. Cette analyse minutieuse permet de mettre en place des indicateurs de performances pertinents pour doper votre trafic sur votre site.

Vous serez ainsi en mesure de :

  • Connaître le type de contenus les plus recherchés par votre cible
  • Prendre connaissance des canaux les plus utilisés et les plus appropriés à votre démarche d’inbound marketing
  • Convertir plus de leads à moindre coût,
  • Identifier ce qui est source de performances pour chaque campagne en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés

En conclusion…

Pourquoi ne pas rejoindre ces entreprises qui choisissent de prendre le virage de l’Inbound Marketing pour attirer des clients qualifiés avec une technique plus efficace et moins onéreuse ?

Vous souhaitez  vous aussi vous  lancer dans l’inbound marketing ? C’est peut-être le bon moment de vous pencher sur votre stratégie de contenu pour la formaliser, la mettre à jour ou créer des supports visuels modernes et percutants. !

Pour en savoir plus sur les solutions d’inbound marketing à mettre en place pour votre entreprise, prenons contact !

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